Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Sony veut interdire à ses clients PSN les recours en justice

Ces dernières années, Sony a eu pas mal de problèmes qui ont écorné sa réputation. Pour ne citer que ces cas, on peut parler des batteries qui prenaient feu, du Rootkit mis en place dans des CD audio ou encore récemment de la manière dont ses serveurs ont été attaqués les uns après les autres, à cause de failles de sécurité non comblées. A chaque occasion, la société a été obligée de se dépatouiller pour ne pas avoir en plus à faire face à des actions collectives en justice.

Elle récidive en espérant esquiver ces procès d'une manière qui sera, aux yeux de beaucoup de monde, très maladroite. Elle a ajouté une clause aux conditions d'accès au réseau PSN, dans laquelle elle demande aux personnes concernées de s'interdire toute action en justice.
Pour donner plus de détails, cette clause indique qu'en cas de litige avec Sony ou un de ses employés, le client devra faire appel aux services d'arbitrage de la société ou éventuellement à un tiers neutre, afin de trouver un terrain d'entente. En revanche, il ne sera pas question de porter l'affaire devant les tribunaux.
Bien entendu, si la personne ne valide pas ces conditions générales, elle ne pourra utiliser le réseau. A la rigueur, elle peut les accepter et ensuite les dénoncer par écrit dans les 30 jours, ce qui sera une faible compensation. 
Nous sommes prêts à parier que d'ici quelques jours Sony fera marche arrière sur ce qui ressemble totalement à une clause abusive, au risque de se retrouver avec un procès sur le dos... 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?