Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Etudiants: Les ventes de PC rebondissent grâce aux petits prix

La rentrée universitaire est toujours un moment favorable aux fabricants d'ordinateurs portables, qui réalisent un gros volume de vente à cette occasion. NPD a étudié les ventes durant les mois de juillet et août sur les ventes de PC portables sous Windows. Cette année, elles n'ont décollé que bien plus tard que dans les années précédentes, durant les deux dernières semaines du mois d'août.
On a surtout constaté que les étudiants semblent avoir attendu les promotions et ont cherché à acheter les PC portables les moins chers. La moyenne du prix d'achat a été de 477$, soit 7% de moins que l'an dernier. Les ventes de portables sous les 500$ ont atteint 65% du total, tandis que celles de machines au-dessus se sont érodées de 23%.
Tout semble donc indiquer que là aussi la crise fasse ses effets et que les étudiants cherchent à s'équiper au moindre prix. Il sera intéressant de suivre les ventes de portables Apple sur cette période, pour savoir si la croissance sera restée aussi forte qu'auparavant. Ce sera en tout cas un bon moyen de savoir si l'opération Back To School, offrant cette année une carte cadeau de 75 euros sur iTunes plutôt qu'une promotion sur un iPod, aura su convaincre.
Notez d'ailleurs que cette offre se finit ce soir. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?