Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Google continue à étoffer son portefeuille de brevets sur les technologies mobiles

Depuis plusieurs mois, Google achète à chaque occasion des brevets concernant l'environnement de la téléphonie mobile. Ainsi, malgré le colossal rachat de Motorola Mobile pour 12,5 milliards de dollars visait pour l'essentiel à mettre la main à son volumineux portefeuille de brevets. Mais la société ne s'est pas arrêtée là. Rien qu'en août, IBM leur en a cédé 1023 pour un montant que l'on ignore.
Le but de Google semble évident alors que les fabricants de mobiles fonctionnant sous Android sont attaqués de toute part, essentiellement par Apple ou encore Microsoft qui exige une commission sur chaque mobile vendu. Google veut avoir entre ses mains une monnaie d'échange. Dès que le rachat de Motorola mobile sera validé par les autorités et que les brevets auront été transférés, on peut être certains que Google contactera ces sociétés. En fonction de leurs revendications et de leurs positions, Google proposera de négocier un accord croisé ou les attaquera aussi pour violation de ses brevets.
On en saura plus dans quelques mois, car ce genre de tractations durent toujours des mois dans le secret avant que les informations transpirent.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?