L'iPhone 4 a le droit d'être le plus fin dans la publicité
Parmi les nombreuses batailles entre Apple et Samsung, l'une d'elles concerne celui qui a le mobile le plus fin. Samsung annonce que le Galaxy l'est étant donné qu'il fait 8.71mm contre 9.3mm pour l'iPhone 4. La société a saisi les autorités de régulation de la publicité en Grande-Bretagne et a tenté de faire interdire les publicités d'Apple vantant l'iPhone 4 comme le plus fin au monde.
Samsung a été débouté sur ce qu'ils considèreront comme un détail. Si le Galaxy S2 fait bien 8.71mm d'épaisseur dans l'essentiel de sa surface, il a une bosse contenant les antennes qui porte à son niveau son épaisseur à 9,91 mm.
Les autorités ont considéré qu'à cause de cette bosse, l'iPhone 4 reste plus fin et a refusé de considérer la publicité d'Apple comme mensongère.
Bien entendu, cette bataille n'est qu'une escarmouche d'arrière garde par rapport aux autres procédures. Elle a au moins le mérite de ne pas avoir de réel enjeu dans cette guerre globale qui laissera forcément des traces pendant longtemps.