Ivy Bridge finit de se dévoiler
Intel a officiellement présenté sa plateforme Ivy Bridge. Outre ce que l'on savait déjà dessus, gravure en 22nm 3D, GPU plus puissant, voici quelques informations supplémentaires.
- Les coeurs auront droit à des modes de tension encore plus basse afin de consommer encore moins d'énergie lors de très faibles charges.
- Elles auront droit à un TDP configurable. Ainsi, une machine pourra voir ses performances bridées lors d'un usage nomade pour gagner en autonomie ou au contraire avoir droit à un coup de fouet lorsqu'elle est branchée sur le secteur et bien refroidie.
- Il y aura un nouveau système destiné à bloquer l'utilisation de failles permettant l'escalade de privilèges, le cauchemar de tous les éditeurs de logiciels.
- On notera que parmi les améliorations destinées à la partie graphique il y aura un système de cache qui lui sera destiné et qui évitera qu'elle n'en prenne de trop au reste du processeur, ce qui pourrait le ralentir.
- Intel annonce pour cette partie graphique un doublement des performances par Watt consommé. Cela ne signifie pas pour autant que les performances doubleront sachant qu'elle consommera moins que l'actuelle.