Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD tente de ne pas être oubliée pendant la grande fête d'Intel

Actuellement se tient l'une des grandes messes d'Intel, l'IDF. AMD se voit pendant cette période encore plus reléguée au second plan et a sorti des jokers pour avoir quand même droit à quelques articles dans les médias.
Ainsi, la société a montré les résultats obtenus par une équipe d'overclocking sur un de ses processeurs FX-8150 doté de 8 coeurs et qui arrivera au quatrième trimestre. Ils ont établi un record impressionnant en atteignant 8,4 GHz, un record absolu en la matière pour une puce ayant tant de coeurs.
Dans le même temps ou presque, AMD a montré l'une de ses futures puces graphiques destinées aux portables et gravées en 28nm de la série 7000. Il s'agissait plus de prouver qu'elles fonctionnent et comme nous le disions de gagner en visibilité qu'autre chose étant donné qu'il n'y a pas eu de benchs publiés.

Il faut dire qu'AMD est une fois de plus dans une situation délicate. Ses nouveaux produits destinés à concurrencer Intel sont certes prometteurs, mais les retards s'accumulent et ils devront affronter l'Ivy Bridge alors qu'ils avaient été destinés à se frotter au Sandy Bridge.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?