Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Peut-être la première vraie décision "Post-Steve Jobs"

Selon AppleInsider, un abonné MobileMe a envoyé à Apple un message dans lequel il se plaignait des fonctions qui seront perdues lors de la transition comme la synchronisation entre Mac ou encore l'iDisk. Il aurait eu la surprise d'être contacté par un membre de l'équipe attachée à Tim Cook qui aurait tenu à lui dire que si rien n'est prévu, Apple est ouvert à écouter les demandes de ses clients s'ils sont assez nombreux à les formuler.
Si Steve Jobs répondait parfois aux mails de ses clients, jamais à notre connaissance il n'a fait preuve de souplesse en se disant à l'écoute de leurs doléances. Bien entendu, ce n'est qu'une porte étroite qui a été ouverte avec ce qui n'est qu'une petite promesse de pas grand-chose, mais si elle se confirme elle pourrait devenir la première pierre de la nouvelle politique d'Apple qui serait plus à l'écoute de ses clients.
Il faut dire que Steve Jobs était dans ses Keynotes le roi pour faire avaler des pilules parfois amères et obtenir quand même des applaudissements. Personne d'autre n'y arriverait. De plus Tim Cook a tout intérêt à se montrer plus attentif. En effet, il est pour le moment dans une situation intenable. S'il arrive à assurer la continuité de la croissance d'Apple, on considérera qu'il récolte encore les fruits de l'ère Jobs. S'il échoue, ce sera forcément entièrement de sa faute. Se donner un côté "ami de ses clients et à leur écoute" lui permettra de gagner en sympathie et lui servira éventuellement de faire-valoir si quelque chose ne se passe pas exactement comme tout le monde l'attend. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?