Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un nouveau retard pour l'Ivy Bridge ?

Prévue au départ pour la fin 2011, la sortie des processeurs Ivy Bridge d'Intel a ensuite été repoussée à la fin du premier trimestre 2012, Intel semblant alors avoir décidé de se laisser un peu plus de temps pour son importante migration vers la gravure en 22 nm et au passage des transistors à la 3D.
Selon DigiTimes, le fondeur aurait décidé de ralentir cette transition en repoussant à plus tard la transformation d'au moins une de ses usines vers le 22 nm. Le fondeur semble anticiper une baisse de la demande en ordinateurs et processeurs. La transformation d'une telle usine a un coût colossal, 500 millions de dollars et le fondeur semble enclin à faire des économies.
Si la demande s'inscrit bien à la baisse, les processeurs Ivy Bridge et leurs contrôleurs pourraient arriver moins rapidement que prévu et en quantités inférieures. Pour Intel ce ne serait pas dramatique sachant qu'AMD a du mal à concurrencer les produits actuels, surtout sur le mobile et que ses nouveautés annoncées depuis des mois ne cessent de cumuler du retard.

En aparté, c'est peut-être pour ces raisons qu'Apple cherche à installer de l'USB 3.0 en dehors des chipsets d'Intel et prévoirait un changement radical de design. Ce serait pour eux un moyen de relancer les ventes sans avoir de réelles nouveautés processeurs à nous proposer. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?