Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La clé USB d'Apple vendue avec Lion, déjà dépassée

Apple a publié une note technique importante dans laquelle la société annonce que la clé USB commercialisée 59 euros et contenant un installeur autonome de Lion ne permet pas de démarrer les Mac mini et MacBook Air sortis à la mi-2011.
La version proposée sur la clé est plus ancienne que celle installée sur ces machines et n'est donc pas compatible. Il faut donc, en cas de problème majeur du système ou pire du disque, passer par le système de restauration EFI et donc retélécharger l'intégralité de la plus récente build de Lion.
Il est probable que d'ici quelques semaines les clés vendues puissent faire démarrer les Mac les plus récents, mais cela recommencera à chaque sortie de nouvelles machines ce qui réduit fortement l'intérêt de ces clés. Nous continuons à penser qu'Apple aurait pu fournir avec toutes les nouvelles machines une clé USB permettant de récupérer un Mac en rade sans avoir à trouver une connexion haut débit et perdre énormément de temps à retrouver une connexion fonctionnelle. Cela n'aurait pas coûté plus de quelques dollars par machine. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?