Apple chercherait à faire de l'USB 3.0 sans attendre Intel
C'est officiel depuis un bon moment. Après avoir boudé l'USB 3.0 dans ses chipsets Sandy Bridge, peut-être pour favoriser le Thunderbolt, Intel a annoncé qu'il sera supporté avec l'Ivy Bridge en 2012. Si nombre de fabricants de PC ont décidé d'aller plus vite et de supporter l'USB 3.0 via une puce ajoutée sur la carte mère, Apple semblait tout aussi réfractaire à cette nouvelle norme qu'Intel. Selon VR-Zone, Apple serait pourtant en train de chercher un moyen de rajouter aussi de l'USB 3.0 à ses machines dans de brefs délais.
Nous présumons que cette décision est liée à l'arrivée prochaine des nouveaux Mac Pro. Apple souhaiterait certainement leur proposer aussi cette interface dans les Mac Pro, des machines non seulement très coûteuses mais aussi destinées à des professionnels. Or, que l'on veuille l'admettre ou pas, ce qui est moins évident lorsque l'on ne s'intéresse qu'aux Mac, l'USB 3.0 est depuis longtemps une réalité pour de nombreux périphériques et apporte sans conteste dans certains domaines un plus indéniable aux ordinateurs.
Rien ne dit cependant qu'Apple ne pourrait pas en profiter également pour rajouter cette norme à toute sa gamme lors de son prochain rafraîchissement dans le courant de l'année. Après tout la décision est bien plus stratégique qu'économique sachant que le coût de l'adjonction de l'USB 3.0 sur une carte mère ne coûte que quelques dollars par unité.