[Mise à jour] Samsung voudrait maintenant racheter WebOS
Décidément, les rumeurs autour de Samsung arrivent les unes après les autres. La semaine dernière on laissait entendre que la société voulait s'offrir la division PC de HP actuellement en vente, information qui a été démentie.
Maintenant, certains pensent que la société veut s'offrir une autre activité de HP, sa division WebOS issue du rachat de Palm. Si la première rumeur pouvait avoir une cohérence commerciale, cette nouvelle nous laisse dubitatifs. En effet, WebOS est peut-être un système abouti, mais c'est loin d'être suffisant pour attirer les clients. À l'image d'iOS ou d'Android, ces derniers veulent également une large logithèque. C'est d'ailleurs encore le problème auquel est confrontée Microsoft pour ses OS mobiles actuels et à venir et qui fait tout pour tenter de séduire les développeurs allant même jusqu'à récemment conseiller à ceux qui travaillaient sous WebOS d'aller sur sa plateforme.
En résumé, si Samsung rachetait WebOS, la société devrait convaincre les développeurs de travailler dessus, seul moyen de convaincre les clients d'acheter en masse, meilleur moyen de convaincre les développeurs de travailler dessus, etc. Mettre en place ce cercle vertueux est tout sauf simple.
[Màj] Samsung a définitivement enterré cette rumeur en annonçant qu'ils ne rachèteront jamais Web OS.