Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un Mac mini bien boosté fait aussi bien qu'un iMac

Macworld, après avoir longuement testé les configurations de base des Mac mini 2011, s'est amusé à en commander un plutôt haut de gamme. Ils ont donc réalisé leurs tests sur une machine dotée d'un processeur à 2,7 GHz et d'un SSD ce qui met la configuration à 1649 euros TTC. Ils l'ont ensuite comparé à un iMac 2011 à 2,5 GHz, mais doté de 4 coeurs (et sans SSD) facturé bien moins cher, 1149 euros.

Voici quelques réactions sur ces tests :

  • Dès qu'il y a de fortes sollicitations sur le disque dur, comme avec la virtualisation, les accès rapides ou des usages en multitâche intensif, le Mac mini est avantagé par le SSD qui ne freine pas le reste de la machine.
  • La carte vidéo de l'iMac est presque 40% plus rapide.
  • En revanche, dès que ce sont les coeurs qui sont sollicités à fond pour les tâches nécessitant beaucoup de calcul et ne saturant pas le disque dur, l'iMac reprend le large. Si la différence n'est pas plus importante, c'est qu'il manque à l'iMac l'hyperthreading.

De toute façon, on atteint certainement ici les limites tarifaires du Mac mini, sachant que de toute manière sa carte graphique sera limitée. Remarquez, il serait certainement plus intéressant de l'acheter en configuration plus basique et de bricoler pour rajouter en plus du disque dur un petit SSD qui permettrait de contenir son prix dans des limites plus acceptables.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?