Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Ce n'est pas Apple qui a inventé l'iPad, mais Stanley Kubrick

Pour qu'un brevet portant sur un design soit valide, il faut que la forme déposée n'ait pas d'antériorité, en résumé, que ce brevet n'ait pas repris un design déjà utilisé par le passé. Ceci évite que des malins puissent accaparer la découverte faite par d'autres et gagner ainsi de l'argent dessus.
Les avocats de Samsung semblent également très malins puisqu'ils n'ont pas hésité à aller puiser dans la filmographie de science-fiction pour tenter de trouver un iPad avant l'iPad, et ils ont réussi.

Voici une image extraite du fameux film "2001 : l'odyssée de l'espace". On peut y voir les astronautes déjeuner devant leur tablette qui est carrée avec un grand écran (voir l'extrait du film ici).
Ils ont déposé devant la justice cet extrait afin de tenter de faire invalider le brevet d'Apple qui nous le rappelons ne porte pas sur les fonctions mais purement sur le design.
On verra si ce sera suffisant pour faire invalider ce brevet. Dans ce cas, Apple ne pourra plus attaquer personne sur la forme d'une tablette. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?