Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Lion fait plus chauffer les MacBook Pro

Nous donnons la parole à Oyinko :

"Il semblerait que OS X Lion fasse globalement augmenter la température du système de 10 à 15 degrés sur les MacBook Pro.
J'ai ressenti ce problème immédiatement après avoir installé OS X Lion car le côté gauche de mon Mac était plus chaud que d'habitude. Et en effet, iStat me donne une température du CPU qui oscille autour de 55° avec uniquement Safari d'ouvert et en surfant quelques pages web. 
Ce site confirme également que pour ma configuration, la température normale est d'environ 52° (j'ai la dernière version des MB PRO i7 2Ghz).
J'ai réinstallé Snow Leopard sur ma machine pour tester et la température de mon Mac sur SL oscille autour de 42° pour le même usage. 
10 degrés, c'est peu, mais c'est suffisant pour rendre le clavier un peu plus chaud ce qui est désagréable. Si ça chauffe plus, cela a forcément un impact sur l'autonomie de la batterie. 
On est plusieurs à avoir constaté ce problème après avoir installé OS X Lion sur nos MacBook Pro : 
Voir par exemple ici et là."

Nous avons aussi constaté une augmentation sensible de la température, sans que la machine soit plus sollicitée, chose que nous avons vérifiée avec le moniteur d'activité. Il nous a également semblé qu'elle était moins "agile" à passer de l'Intel HD 3000 à la partie graphique d'AMD. Parfois, sans qu'aucun logiciel ne vienne solliciter la vidéo c'est quand même elle qui est activée et qui provoque donc une chauffe et une consommation supplémentaire.

Nous présumons que ce problème sera corrigé avec la prochaine mise à jour de Lion qui, selon une de nos sources, pourrait arriver assez rapidement.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?