Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Kodak souhaite revendre les brevets qu'Apple a violés

Kodak est dans une situation délicate. D'un côté, elle a pratiquement fini de prouver devant la justice qu'Apple avait violé certains de ses brevets, ce qui pourrait lui valoir pas mal d'argent et de l'autre elle va mal, perdant de l'argent et ayant une capitalisation évaluée à 650 millions de dollars.
La société craint avant toute autre chose qu'un concurrent ou un groupe ayant des ressources suffisantes ne fasse une OPA sauvage dans le but de récupérer ce portefeuille de brevets. Il faut dire que la guerre que se sont lancés les géants de l'électronique autour de ces brevets a fait exploser leur cote. On parle d'une valorisation augmentée de 50 à 100% et encore plus si Apple a un besoin impérieux des technologies couvertes. 
Elle songe donc maintenant à mettre aux enchères ou vendre directement certains de ses brevets (elle en a 1100) pour une somme qui serait supérieure à ces 650 millions de dollars et qui lui permettrait de se relancer grâce à une importante injection d'argent frais. 
On peut présumer que dans ce cas Apple se mettra aussi sur les rangs préférant certainement investir dans ces brevets plutôt que de devoir payer pour les utiliser en plus d'une éventuelle condamnation. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?