Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une autre preuve qu'Ivy Bridge n'arrivera qu'à la fin du premier trimestre 2012

Le site SweClockers a obtenu des informations fiables sur l'arrivée de la prochaine génération de processeurs Ivy Bridge d'Intel, celle qui donnera le prochain gros coup de fouet à nos Mac.
Dans les toutes prochaines semaines, Intel sortira des prototypes de ses produits destinés aux tests, mais il faudra attendre mars/avril 2012 pour que démarre la commercialisation des premières puces de cette plateforme, et encore ce ne seront que des modèles à quatre coeurs, ceux qui n'en auront que deux devront attendre quelques semaines de plus.

Ce délai entre la sortie de deux plateformes pour Intel est plus long qu'à l'accoutumée et il pourrait gêner des constructeurs comme Apple. Si l'on rapproche ceci de la rumeur sur des MacBook Pro ou MacBook Air différents, on peut imaginer qu'Apple ait décidé de jouer une de leurs cartes habituelles pour relancer des ventes sans nouveautés matérielles, celle du design.
Ils l'avaient fait en octobre 2008 en lançant les gammes Unibody dans les portables. C'était leur principale nouveauté, les spécifications matérielles ayant alors peu évolué et même régressé sur les MacBook 13", qui avaient des fréquences CPU inférieures aux anciens modèles et avaient aussi perdu le FireWire.
Tout dépendra certainement du volume des ventes et de tas d'autres facteurs internes à Apple, changer le mode de production de machines vendues à des millions d'exemplaires étant tout sauf facile lorsqu'elles ne sont pas en plastique mais en métal usiné. On se rappelle que la société avait eu un mal fou à monter en cadence la production des Unibody à leurs débuts. 

Pour les iMac, il sera plus difficile de révolutionner leur design, Apple ayant depuis des années travaillé à les transformer à leur plus simple expression, de plus en plus d'écrans et de moins en moins d'ordinateurs. Faire plus fin sera difficile, mais ils pourraient modifier la taille des écrans par exemple en continuant vers le gigantisme.

Rendez-vous dans quelques mois pour le savoir sachant que s'il y a des changements radicaux de design, cela se fera certainement cet automne ou au début de l'hiver, histoire de pouvoir 6 mois plus tard passer ces produits à l'Ivy Bridge.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?