Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Quelques astuces pour créer une image démarrable de Lion sur une clé USB de 4 Go

Après que nous vous ayons expliqué comment créer un disque démarrable de Lion, nombre d'entre vous se sont lancés en décidant de choisir comme support une clé USB de 4 Go taille de la partition.
Bon nombre d'entre vous ont été confrontés à un message d'erreur lié à un manque de place sur la clé USB de 4 Go. C'est lié au fait que Mac OX X crée une partition EFI de 300 Mo qui vient donc ensuite manquer à la partition principale. Voici la méthode (largement inspirée par Kalm) pour créer une clé USB de 4 Go.

  1. Dans utilitaire de disque, si ce n'est pas le cas, formatez votre clé USB au format MS DOS. Vous aurez une partition de 4 Go.
  2. Ensuite, reformatez le volume en HFS+. Vous obtiendrez une unique partition de 4 Go à ce format.
  3. Parfois les données via la restauration ne rentrent toujours pas. Dans ce cas, montez l'image disque de Lion et utilisez un logiciel de clonage (Carbon Copy Cloner, Personal Backup...) pour créer un volume démarrable.

Sachez qu'en procédant ainsi, vous n'aurez pas un volume OS X parfait. En effet, la partition ne sera pas au format GUID mais MBR, celles en principe compatibles avec Windows. Mais nos tests nous ont montré que cela n'a aucune incidence sur l'utilisation de cette clé USB et l'installation de Lion.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?