Orange va aussi lancer une marque de téléphonie mobile "Low cost"
Décidément, bien qu'encore à quelques mois de son lancement, Free a déjà totalement bouleversé le marché de la téléphonie mobile. Après les tentatives de fidélisation à tout prix des opérateurs et le lancement d'offres très agressives par les opérateurs virtuels, les opérateurs historiques se lancent dans le Low cost. Bouygues a lancé il y a peu de temps B&YOU des forfaits moins coûteux et Orange vient de se calquer dessus et lancera à la rentrée Sosh.
Tout comme Bouygues, ce seront des offres exclusivement proposées en ligne à prix "cassés". En contrepartie, c'est le service qui sera rogné puisque les clients devront aller sur des forums de discussions pour trouver des solutions à leurs problèmes.
Rassurez-vous, ces opérateurs feront quand même tout pour garder le maximum de clients dans le giron habituel plus rémunérateur. Pour vous en convaincre, allez voir cette brève d'Univers Freebox qui présente des captures de documents internes de Bouygues à ce sujet. Il s'agit tout simplement de modes d'emploi à destination des téléconseillers visant à dissuader leurs clients de migrer vers les offres B&YOU.