Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Ultrabook : n'est pas Apple qui veut

L'une des priorités d'Intel est de faire émerger au plus vite le marché des Ultrabooks dont le seul représentant déjà commercialisé est le MacBook Air. Mais c'est l'ASUS UX21 que la société a montré comme représentant de cette nouvelle catégorie.

Dans le cahier des charges d'Intel, outre une épaisseur réduite, ces portables doivent avoir un tarif inférieur à 1000$ au moins pour leur entrée de gamme ce qui est le cas du MacBook Air 11".
Selon DigiTimes, ASUS n'y arriverait pas. La société ne pourrait proposer ses modèles 11,6" qu'un peu au-dessus des 1000$ et les 13,3" aux alentours des 1600$. La faute en reviendrait aux difficultés à fabriquer ces produits, mais aussi au peu d'entrain de lancer une production en masse sans être certain d'avoir le succès au bout.
Ils gardent certainement à l'esprit le fiasco du Dell Adamo ou encore la faible vente de la plupart des tablettes censées concurrencer l'iPad.

Tout comme avec l'iPad, Apple arrive donc maintenant à produire des produits de qualité pour moins cher que d'autres fabricants PC grâce essentiellement aux énormes volumes de vente qui permettent de grosses économies d'échelle.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?