Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Electronics Arts se félicite de ses ventes sur iPad

John Riccitiello, CEO d'Electronics Arts a vanté les qualités de l'iPad en tant que console de jeux. Cet appareil est celui sur lequel la société a enregistré la plus forte croissance. Il est vrai que contrairement à d'autres EA a eu le nez creux en investissant très tôt et avec force les produits iOS, ce qui lui donne aujourd'hui une place enviable sur cette plateforme.
Les consoles de jeux traditionnelles sont maintenant en net recul et ne représenteraient plus que 40% de leurs ventes. John Riccitiello considère que le cycle de développement de ces consoles, qui restent en vente pendant 5 ans, est maintenant dépassé par des produits évoluant plus souvent avec toujours plus de puissance et de capacité.

Ce genre de déclaration doit faire mal aux fabricants de consoles, à commencer par ceux qui misent beaucoup sur les produits de poche comme Nintendo avec sa 3DS. La société a d'ailleurs récemment fait part de sa relative déception sur ses ventes. Elle l'a cependant attribué à un lancement partiellement raté par le manque de jeux capables de tirer au mieux parti de la 3D. L'avenir proche nous dira si c'était la seule raison de ce manque de succès relatif.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?