Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Google s'attire les foudres d'internautes avec Google+

Contrairement à Facebook qui n'est pas très regardant lors de l'inscription des membres, Google a décidé d'avoir une politique très stricte avec son service en ligne Google+. Les pseudonymes sont interdits et la société a commencé à contrôler que c'est le cas. 
Elle a été jusqu'à fermer des comptes dont les personnes qui ne se pliaient pas à cette règle, ce qui a provoqué des réactions d'internautes plus ou moins virulentes.

En fait, derrière cette politique se cache une question simple. Est-on obligé d'utiliser son identité réelle pour ce genre de réseaux sociaux ? On pourrait en débattre des années, mais nous pensons que ces obligations représenteront un frein à la migration de Facebook vers ce nouveau service que Google veut imposer. Remarquez, nous ne sommes pas surpris que cette politique soit si bien appliquée. Depuis des années et avec progressivité, Google fait tout pour faire tomber l'anonymat des internautes. Si ce n'était que pour les responsabiliser face à leurs propos, ce serait une bonne chose, mais la première raison est comme toujours de monétiser au mieux les fichiers ainsi créés. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?