Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel est toujours en très grande forme

Intel à l'image d'Apple a dévoilé des résultats record pour son dernier trimestre échu. La société a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 22% par rapport à l'an dernier à 13,1 milliards de dollars avec un bénéfice de 3,2 milliards.
Comme toujours, le plus intéressant a été raconté dans les séances de questions/réponses avec les investisseurs. Ainsi Intel va encore augmenter ses investissements pour l'année à plus de 16 milliards de dollars afin de se préparer au plus vite à la gravure de puces en 14, 10 et même 7 nm dans le futur.
Chose tout aussi intéressante, la société va investir près de 500 millions de dollars afin de travailler à rendre ses puces X86 aussi compétitives que possible avec les processeurs ARM. Nous en parlions récemment, Intel a tellement d'argent qu'ils peuvent rendre certaines choses réputées impossibles, réalisables.
Le grand dada d'Otellini reste la gamme d'Ultrabooks, les clones de MacBook Air qu'il veut à tout prix pousser en avant chez ses partenaires. En fait, depuis sa sortie, le MacBook Air correspond tout à fait à la définition d'Intel pour ces Ultrabooks, un ordinateur ultraportable utilisant une architecture Core iX et coûtant moins de 1000$. Il veut que ces produits représentent le coeur des gammes mobiles dans les prochaines années. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?