HTC : Apple manque de fairplay
Apple a tout récemment décidé de donner un nouveau coup de collier à ses procédures judiciaires contre HTC. Ce n'est pas surprenant, ce dernier venant d'annoncer d'excellents résultats. La réaction de HTC a été surprenante :
"HTC est déçue par les tentatives constantes d'Apple d'intenter des procédures face à la concurrence loyale sur le marché. HTC a fermement démenti toutes les allégations formulées par Apple dans le passé et le présent, et nous réaffirmons notre détermination et notre engagement à protéger nos droits de propriété intellectuelle."
La position de HTC est donc maintenant claire. La société va affirmer être victime d'un acharnement injustifié d'Apple. Ces procédures à tout vent ne vont certainement pas en finir pour autant. D'une certaine manière, Apple se retrouve aujourd'hui dans une situation connue il y a pas mal de temps lorsque le Mac était au fait de sa gloire et que les PC sous Windows ont commencé à débarquer. À l'époque, Apple avait vu arriver cette concurrence indigne avec mépris et condescendance. On sait ce qu'il est ensuite advenu et Apple n'est pas passée loin de sa fin.
Faute de pouvoir innover sans cesse, la société va se comporter comme tous les géants de l'électronique et commencer à vouloir ralentir par tous les moyens le développement de ses concurrents ou les forcer à payer des royalties dans le but de gagner de l'argent et aussi de les obliger à augmenter le prix de leurs appareils les rendant ainsi moins compétitifs.