Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple met des bâtons dans les roues de l'HTML 5

Il y a encore quelques mois, Steve Jobs ne jurait que par le HTML 5 pour enterrer au plus vite Adobe et son Flash. Depuis de l'eau semble avoir coulé sous les ponts et Apple met maintenant des bâtons dans les roues de ce format. Il faut savoir qu'en tant que promoteur de cette norme avec les autres participants, Apple se devait de rendre libre l'usage de certains de ses brevets afin de ne pas freiner sa standardisation et son adoption.
Or, à la stupeur du W3C, Apple a brusquement décidé de retirer de ce panier commun deux de ses brevets refusant d'en concéder librement l'usage. Si Apple a ses raisons de procéder ainsi (on ne les connaît pas), sa décision pose de gros problèmes au point que la W3C cherche maintenant à les faire invalider. Elle lance un appel public afin de savoir si quelqu'un aurait les preuves d'un usage antérieur des technologies décrites au dépôt des brevets. 
Ce serait une cause suffisante à ce qu'ils soient invalidés.

Nous ne savons pas si c'est un hasard des calendriers, mais Apple semble de moins en moins discret à se montrer sous un jour peu reluisant dans certains domaines. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?