Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Disques durs des Time Capsule : Western Digital vole au secours d'Apple

La découverte que nous avions faite en démontant la nouvelle Time Capsule avait provoqué pas mal de remous sur la toile, les références du disque dur installé ne correspondant pas à des disques destinés aux serveurs.
CNET est revenu sur cette affaire et cite une source interne chez Western Digital.

C'est en fait le logo Apple qui sous-entendrait tout ce que les références ne disent pas. Bien que d'apparences identiques à ceux que l'on trouve dans le commerce à part cette fameuse pomme, ces disques seraient différents et auraient un MTBF garanti d'un million d'heures suffisant pour qu'Apple qualifie ces disques de produits au grade serveur.
Nous sommes tout à fait prêts à croire ces propos officieux même s'il aurait été plus simple pour tout le monde que la dénomination de ces disques soit différente.
Notez que cette simple capacité d'avoir un MTBF d'un million d'heures ne permet en aucun cas de donner (sauf chez Apple) une qualification serveur aux disques durs. D'ailleurs Western Digital a une gamme équivalente qualifiée serveur, les RE4-GP qui ont un MTBF de 1,2 million d'heures et d'autres optimisations destinées à les qualifier dans le monde des serveurs.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?