[Mise à jour] Nintendo [ne] va [pas] faire débarquer les Pokémon sur iOS et Android
Pour Nintendo, les Pokémon, un succès planétaire, ont toujours été une énorme manne mais aussi une fabuleuse locomotive pour leurs consoles de jeux. Les fans qui voulaient jouer avec des animaux n'avaient d'autre choix que d'en acheter une.
Preuve que les choses changent, Nintendo sortira d'ici la fin de l'été le premier jeu Pokémon pour des plateformes qu'ils n'ont pas fabriquées, les produits iOS et Android.
Cette décision est en soi la reconnaissance de ces appareils comme plateformes de jeux, chose qui semblait encore impensable il y a quelques mois alors que Nintendo ne cessait de dénigrer les éditeurs de jeux sous iOS. On se souvient tout particulièrement des propos de M. Reginald Fils-Aime, PDG de Nintendo Amérique :
"Je voudrais séparer le vrai développeur indépendant par rapport à l'amateur...nous ne cherchons pas à travailler aujourd'hui avec des développeurs qui travaillent dans leur garage."
Nous sommes pratiquement certains qu'il n'était pas d'accord avec la direction japonaise de sa société de se voir aujourd'hui travailler dans un de ces garages.
[Màj] Nintendo a opposé un démenti à cette information.