Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

APR : Apple ne manque pas de culot

Hier à l'occasion de l'annonce du dépôt de bilan d'OrdiTCE, nous vous avions parlé des relations difficiles entre Apple et ce canal de revendeurs. Tout récemment, leurs relations se sont encore tendues à la sortie du Mac App Store, surtout après l'annonce que Lion et FCP X ne seraient vendus que par ce canal. C'était une manne importante pour ces revendeurs, maintenant perdue. Chose amusante et culottée, Apple a envoyé ce message à ses APR :

 

"Cher Partenaire,

Le 6 juin dernier, Apple a annoncé l'arrivée de Mac OS X Lion, la huitième version majeure du système d'exploitation le plus avancé au monde intégrant plus de 250 nouvelles fonctionnalités.
Afin de vous préparer à l'arrivée, courant juillet, du très attendu Mac OS X Lion, nous tenons à vous donner quelques informations et recommandations indispensables à la réussite de cet événement.
Nous voulons tout d'abord vous rappeler l'enjeu crucial que constitue la sortie de Mac OS X Lion, qui sera surement l'événement le plus important de cette fin d'année. À ce titre, 3 opportunités majeures sont à saisir :

 

  1. C'est plus que jamais l'occasion d'acheter un nouveau Mac.

    Les nouvelles fonctions innovantes de Lion donnent une raison de plus aux utilisateurs de PC et aux clients existants de s'équiper d'un nouveau Mac.

  2.  Lion nécessite l'utilisation d'un Mac équipé d'un processeur Intel. 

    C'est l'occasion pour les clients qui ne sont pas équipés d'un processeur Intel Core 2 Duo, i3, i5, i7 ou d'un processeur Xeon d'acheter un nouveau Mac.

  3. Lion est une mise à jour de Mac OS X Snow Leopard. Apple arrêtera la vente de Snow Leopard le jour du lancement de Mac OS X Lion.

    Le moment est opportun pour stimuler les ventes de Mac OS X Snow Leopard.     

    Profitez de cette occasion pour proposer à vos clients l'achat d'une carte iTunes qui lui permettra via le Mac App Store de s'équiper de la nouvelle version Mac OS X Lion.

Programme d'affiliation :

Apple propose un programme d'affiliation qui permet de percevoir un revenu sur les ventes générées sur l'App Store, le Mac App Store, l'iBookstore et iTunes. En postant un lien sur votre site internet ou dans vos emails qui renvoie sur l'un de ces 4 stores en ligne, vous pouvez bénéficier d'une rémunération. Dans le cadre du lancement de Lion, chaque achat effectué par un client, dans les 72h suivant le premier clic, vous génèrera une commission de 4%.

Pour plus d'informations sur ce programme, cliquez ici

Pour devenir membre du programme, cliquez ici

Plan de Communication :

Notre première recommandation serait d'envoyer dès à présent une communication informative à vos clients et prospects pour les préparer à l'arrivée de Lion. Vous trouverez, ci-joint, un email vous permettant de le faire.

Dans un second temps, envoyez l'un des 3 emails (iMac, MacBook Pro, MacBook Air) joint à cette communication. Les 3 emails disposent d'une étiquette dans laquelle figure le message suivant : Achetez votre Mac aujourd'hui et bénéficiez de la Mise à jour gratuite vers OS X Lion en juillet*

D'autres outils de communication vous seront proposés prochainement, nous ne manquerons pas de vous en informer en temps voulu.

Pour toute question relative à ce lancement, nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur commercial.

L'équipe Prosumer France"

C'est assez typique de la communication d'Apple qui va tenter de faire voir le positif dans le négatif, en proposant de vendre les cartes iTunes ou de s'affilier (comme nous le sommes) à iTunes pour récupérer des miettes de la vente de Lion.

Pour finir, sachez qu'hier (et encore aujourd'hui) a eu lieu une importante réunion entre Apple et les patrons des APR à l'EBC. Vous vous en doutez, les discussions sont plus que houleuses le coup de l'affiliation à 4% ayant tout particulièrement rendu les APR fous de rage.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?