Android a un taux de croissance de 4,4%... par semaine
iOS a été le premier système d'exploitation mobile qui a rendu l'activation du système obligatoire avant de pouvoir l'utiliser. C'est pourquoi Apple a commencé à parler du nombre d'activations de son système d'exploitation pour fournir des chiffres montrant la croissance insolente d'iOS et parfois montrer de meilleurs chiffres qu'Android.
Il est donc normal que Google par la voie d'Andy Rubin fasse de même, et ces chiffres feront certainement peur à Apple. Il y aurait maintenant 500 000 activations d'appareils Android quotidiennement et la croissance serait de 4,4% par semaine.
Il se vendrait donc maintenant plus de 15 millions d'appareils dotés du système d'exploitation de Google chaque mois.
À titre de comparaison, Apple avait annoncé avoir vendu lors du dernier trimestre 23,3 millions d'iPhone et d'iPad. On n'a pas eu les ventes d'iPod touch mais le global des iPod était de 9 millions d'unités.
Visiblement, il se vend donc aujourd'hui 30% d'appareils Android de plus qu'iOS. Ceci vient à nos yeux plaider en faveur de la rumeur selon laquelle Apple allait proposer un iPhone meilleur marché en août. C'est sans aucun doute le moyen le plus rapide de ne pas se laisser distancer par Google.