Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

OpenGL a retrouvé sa rapidité avec la mise à jour 10.6.8

Chaque nouvelle mise à jour de Snow Leopard avait la fâcheuse habitude de faire perdre en performances au niveau d'OpenGL, rendant nos Mac plus ou moins sensiblement moins rapides dans les actions graphiques. Apple semble avoir sur ce point tout particulièrement décidé de soigner la 10.6.8.
Macs Only a comparé les performances graphiques de deux Mac entre la 10.6.7 et la 10.6.8, le premier étant un Mac Pro doté d'une Radeon HD 5870 et le second un MacBook Pro avec une GeForce 320M, carte graphique qui équipe également les encore actuels Mac mini et MacBook Air.

Comme vous pouvez le constater, à part quelques rares points pratiquement inchangés, on gagne nettement en performances, surtout sur le petit 320M qui est celui en ayant le plus besoin. En fait, on a regagné tout ce qu'on avait perdu depuis Mac OS X 10.6.5, ce qui est très important pour ceux qui ne pourront ou ne voudront pas passer sous Lion.

Il ne reste plus qu'à espérer que le passage à Lion ne signe pas un nouveau déclin, mais au contraire apporte le maximum de ce que peuvent donner les composants de nos machines.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?