Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Vers un Jailbreak d'iOS mais sans piratage

Au départ, le Jailbreak des terminaux iOS visait pour l'essentiel à débloquer certaines limitations arbitraires mises en place par Apple, débloquer l'iPhone mais aussi installer des applications alors qu'Apple n'en proposait aucune. Depuis, si certains continuent à utiliser le Jailbreak uniquement pour améliorer les fonctions de leur mobile, d'autres le font essentiellement pour pouvoir pirater des applications iOS.
Certains hackers songent maintenant à forcer le retour dans le droit chemin et à proposer un système de Jailbreak qui bloquerait ou tout du moins limiterait l'installation de logiciels piratés. Si nous pensons que cette piste mériterait d'être creusée et appliquée afin que le Jailbreak retrouve ses lettres de noblesse perdues à cause du piratage, vous devez vous en douter, elle ne fait pas l'unanimité. Les plus acharnés à refuser de telles mesures de protection sont sans surprise ceux qui ont mis au point les outils permettant d'installer des applications piratées et qui considèrent qu'un tel Jailbreak limité serait un nouveau système de protection proche de celui d'Apple et donc illégitime.
On risque d'entendre parler encore un moment de ce sujet et nous présumons qu'à terme il finira par y avoir deux systèmes de Jailbreak proposés, le premier bloquant le piratage et le second qui lui sera dédié. Au moins dans ce cas, ceux qui veulent pirater ne pourront plus se cacher derrière des revendications libertaires et devront assumer leurs choix.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?