Le New York Post bloque les accès web de son site à l'iPad
Alors que le Financial Times a décidé de se passer d'application iOS et d'inviter ses clients à passer par une Web App via Safari, le New York Post a pris une décision à l'opposé qui provoque d'ailleurs la grogne d'un grand nombre de ses lecteurs.
Dorénavant, le site internet de ce journal bloque les connexions réalisées depuis l'iPad et invite les personnes qui veulent en découvrir les contenus à passer par leur application iOS. La chose passe d'autant plus mal que l'application iOS qui était gratuite avec la présence de publicité ne propose plus maintenant que des abonnements payants pour accéder aux contenus du journal pourtant gratuits pour l'essentiel via un autre appareil que l'iPad.
Certains crient à la ségrégation, d'autres à la vente forcée. Il faudra encore quelques semaines pour savoir si le journal arrive à imposer son modèle économique ou s'il devra faire marche arrière.