Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD va radicalement modifier l'architecture de ses prochains GPU

Maintenant qu'Apple a fait le choix de se passer des puces NVIDIA, il est d'autant plus intéressant de savoir ce qu'AMD prépare dans ce domaine pour le futur proche. Les annonces faites à ce sujet sont relativement intéressantes puisque la société à l'image de NVIDIA va s'orienter vers des GPU radicalement différents et dont la puissance de calcul sera bien plus accessible aux développeurs dans le cadre du GPGPU.

Les détails de cette nouvelle architecture que vous pourrez découvrir sur Hardware.fr sont assez complexes, mais ouvrent de très intéressantes perspectives à terme dès que les développeurs se seront familiarisés avec leurs subtilités. Ainsi, il sera par exemple possible de faire du multitâche avec une carte vidéo, de faire appel aux unités de calcul sans faire appel directement à la partie graphique...

Apple ne faisant jamais rien sans bonne raison est déjà certainement au courant de ces projets et, nous en sommes persuadés, planche afin d'en utiliser au plus vite les avantages pour accélérer les Mac. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?