iAd peut vider la batterie d'un iPhone
Nous donnons la parole à Dominique qui a fait une découverte intéressante :
Je partage une petite découverte que je viens de faire. Depuis une quinzaine de jours, l'autonomie de mon iPhone 4 s'était effondrée : il se déchargeait presque totalement en 24h en veille, juste relié au Wi-Fi. Un reboot n'y changeait rien, ce qui m'avait fait exclure la piste d'un processus "parti en vrille". Pour en avoir le coeur net, j'ai tout de même fini par regarder ce qui tournait à l'aide du moniteur d'activité d'Instruments (XCode). Il s'avère qu'un processus nommé AdSheet faisait monter le processeur trois ou quatre fois par minute. AdSheet, c'est le processus qui gère iAd. Restait à comprendre pourquoi il faisait ça, directement après un reboot de l'iPhone.
Eh bien, il s'avère que certaines applications peuvent semble-t-il se charger toutes seules immédiatement après un reboot, ce sont les applications de téléphonie type Skype, ou Viber... et en l'occurrence, le vrai coupable était... Fring, que je n'avais pourtant pas lancé depuis un bail !
Manifestement il y a quelque chose vérolé au niveau de cette application qui lance iAd même lorsqu'elle est en tâche de fond.
Si vous rencontrez un problème similaire, tentez de désinstaller Fring pour voir s'il est le responsable.
[Màj] Il nous a rapporté d'autres informations intéressantes:
Alors j'en profite pour préciser que ces applications (testé sur skype, viber et fring) se comportent ainsi :Si elles étaient ouvertes avant l'extinction, elles vont se rouvrir toutes seules au démarrage et tourner en tâche de fond.Ce n'est en revanche pas le cas si on les a manuellement éteintes (appui prolongé dans la barre de multi-tâches) avant d'éteindre l'appareil.