Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Il faudra obligatoirement être sous Snow Leopard pour passer à Lion

À 23,99 euros, Lion est sans conteste la mise à jour de Mac OS X la moins coûteuse jamais proposée par Apple, Snow Leopard ayant coûté 29 euros ce qui n'était déjà pas très cher. Ce nouveau tarif plancher est certainement à mettre au compte de la manière dont sera distribué Lion, via le Mac App Store et donc sans la nécessité de presser des DVD, de créer leur packaging et de les faire envoyer par avion dans le monde entier. Selon Apple, ce sera la mise à jour la plus facile à réaliser de l'histoire du Mac, télécharger Lion et lancer l'installeur. Mais il faudra bien entendu avoir une bonne connexion Internet, de quoi télécharger dans un délai raisonnable les 4 Go de l'installeur pour chaque machine qu'on doit mettre à jour, mais aussi être sous Snow Leopard.

Certes, l'essentiel des Mac compatibles est déjà sous Snow Leopard, mais ceux qui ont fait l'impasse sur ce système seront dans l'obligation de l'installer avant toute autre chose et en plus en faire les mises à jour jusqu'à apparition du Mac App Store.
Nous présumons cependant qu'en bidouillant il sera possible de transformer un téléchargement de Lion en un DVD d'installation, nombre de personnes l'ont déjà fait avec les bêtas, mais nous ignorons encore si Apple considèrera le fait que l'on explique la procédure comme une aide aux lecteurs en ayant besoin ou comme du piratage. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?