Le nouveau vaisseau Apple devrait atterrir en 2015 à Cupertino
1 Infinite Loop, Cupertino. L'adresse emblématique d'Apple inc. ne suffit plus déjà depuis un moment à héberger les nombreux employés d'Apple. Aujourd'hui, 2700 salariés seulement travaillent dans le célèbre campus. Le reste des presque 10 000 personnes est disséminé dans le voisinage. Apple veut donc construire un deuxième campus pour regrouper tous les employés sur un terrain acheté en 2010 à Hewlett-Packard, toujours à Cupertino.
Au lendemain de l'ouverture de la WWDC, Steve jobs s'est déplacé en personne pour présenter au conseil municipal de Cupertino les plans de ce nouveau campus.
Le projet architectural est très ambitieux. Comme à son habitude peu avare de superlatifs, le PDG d'Apple a expliqué qu'ils avaient embauché parmi les meilleurs architectes du monde, et qu'ils pensaient "avoir une chance de construire l'immeuble de bureau le plus performant du monde", il a ajouté "je pense que des étudiants en architecture se déplaceront pour voir et étudier ce bâtiment".
Il est prévu que 12 000 personnes travaillent sur le campus et occupent un unique immeuble circulaire, circonscrit de baies vitrées. "On dirait un vaisseau spatial qui vient d'atterrir !" Grâce à l'expérience accumulée pour la construction des Apple Store et l'utilisation systématique de grands panneaux de verre, "il n'y en a pas un seul qui soit plat dans cet immeuble" a ajouté Steve Jobs.
Si tout se passe comme le souhaite Apple, la construction devrait commencer dès l'année prochaine, pour une inauguration en 2015.
Vous pouvez voir l'intégralité de la présentation ci-dessous :