Adobe donne Android vainqueur à cause de Flash
Voilà un moment que l'on a plus entendu parler de l'antagonisme profond entre Apple et Adobe au sujet de Flash qui n'est toujours pas supporté par iOS. Adobe vient de relancer le débat et de raviver l'incendie en déclarant par la voie de son CEO Shantanu Narayen qu'Android serait certainement le vainqueur dans la guerre des OS de tablettes parce que contrairement à iOS, il supporte Flash.
Toujours selon ses propos, il y aura d'ici la fin de l'année 130 millions d'appareils mobiles supportant Flash.
Nous ne tenterons pas de lui faire changer d'avis, pourtant si nous déplorions aux débuts d'iOS l'absence de Flash, il faut avouer aujourd'hui que ce n'est plus le cas que très exceptionnellement, lorsqu'un site Internet refuse de se lancer sans, ce qui est toutefois de plus en plus rare, les propriétaires de ces sites ayant compris qu'il était préférable de ne pas se couper des possesseurs d'iPhone et d'iPad.
Pour continuer, il ne fait pas à nos yeux de doute qu'Android finira par supplanter iOS en part de marché, c'est inévitable à moins qu'Apple ne sorte des iPhone mini à un tarif très inférieur. Dans ce cas, Adobe n'y sera pas pour grand-chose.