[Mise à jour] Une démonstration du Thunderbolt au Computex
Enfin ! On a la preuve que le Thunderbolt fonctionne, plusieurs mois après qu'Apple ait commencé à installer ses connecteurs sur des Mac. AnandTech a assisté à une démonstration de systèmes de stockage qui seront commercialisés par "Promise".
Ces supports de stockage seront disponibles avec 4 ou 6 baies supportant des disques 2,5 ou 3,5" et auront deux connecteurs Thunderbolt permettant le chaînage des périphériques.
Comme on peut le voir sur la capture, les débits sont impressionnants pour des périphériques externes, 633 Mo/s en lecture et 734 Mo/s en écriture.
Voilà qui a de quoi nous redonner espoir dans l'avenir du Thunderbolt d'autant plus qu'Intel a annoncé qu'il serait nativement supporté par les contrôleurs Ivy Bridge, ce qui devrait en démocratiser l'installation sur la plupart des ordinateurs en 2012.
Il ne reste plus qu'à espérer que des périphériques moins complexes et moins coûteux soient rapidement proposés. Un simple boîtier externe capable d'accueillir un ou deux SSD aurait déjà suffi à faire notre bonheur.
[Màj] LaCie a aussi fait une annonce autour de ses futures solutions de stockage.
Ses solutions seraient capables d'atteindre les 835 Mo/s.