Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung démarre la production en masse de barrettes de 32 Go

Samsung a annoncé avoir démarré la production de masse de barrettes DDR3 ECC d'une capacité de 32 Go. Une telle densité est maintenant permise grâce à la gravure des puces qui composent ces barrettes en 30 nm.

Sans grande illusion sur le marché potentiel de ces produits qui coûteront des fortunes, Samsung compte les vendre aux sociétés qui montent des fermes de serveurs destinées à faire du Cloud. En effet, les machines destinées à ces usages qui font tourner bon nombre de machines virtuelles sont tout particulièrement gourmandes en mémoire.
Les plus fortunés rêveront quant à eux de mettre 8 barrettes de 32 Go dans un Mac Pro, de quoi atteindre 256 Go de RAM, le tout ensuite étant de trouver quoi en faire.

Accessoirement et de manière plus intéressante, la gravure en 30 nm de la mémoire devrait se généraliser dans les deux prochaines années ce qui permettra de faire baisser de manière très significative le prix des barrettes de moindre capacité, comme celles de 8 Go destinées aux ordinateurs portables.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?