Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

De nouvelles informations sur le futur iCloud d'Apple

Businessweek aurait obtenu des informations intéressantes sur le futur coffre fort musical en ligne d'Apple.
Le service utiliserait une nouvelle version d'iTunes (tiens donc) qui serait capable de scanner la bibliothèque musicale afin ensuite d'en proposer l'équivalent en ligne. Le service pourrait aller encore plus loin et proposer lorsque c'est possible une version en ligne mieux encodée que celle de l'ordinateur. Ce n'est pas surprenant dans le système de fonctionnement de cet iCloud.
Il ne faut pas penser que la bibliothèque musicale de chaque personne sera envoyée sur les serveurs d'Apple. Il faudra de très longues heures et parfois même des jours aux débits montants de l'ADSL, et le stockage serait rapidement problématique pour des morceaux répétés des millions de fois sur les disques.
Le système va plutôt avoir sur ses serveurs l'équivalent du contenu d'iTunes et peut-être plus, et se contenter de gérer la liste des morceaux détenus par chacun afin qu'il puisse y accéder comme il le fait en local. Dans ces conditions, autant lui donner la meilleure écoute possible en fonction du débit qu'il aura.
Sachant qu'Apple devra payer des royalties aux majors, il n'y a pratiquement aucune chance que ce service soit proposé gratuitement. Il reste donc à savoir combien coûtera l'abonnement mensuel et s'il sera proposé dans le cadre d'un abonnement MobileMe plus large.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?