Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple lorgne du côté des écrans AMOLED pour l'iPad 3

Aux dernières nouvelles, Tim Cook aurait tout spécialement pris l'avion la semaine dernière afin d'aller rendre visite à Samsung. Le but de ce déplacement serait de travailler avec eux à l'élaboration d'un écran Retina AMOLED destiné à l'iPad 3.
Comme souvent maintenant, il aurait proposé un gros chèque d'avance à Samsung afin de sceller un accord.

Sur le papier, un iPad doté d'un tel écran gagnerait non seulement en visibilité et richesse des couleurs mais aussi en autonomie. Cela en serait également fini des fuites de lumière que l'on connaît sur certains iPad, les écrans OLED étant totalement dépourvus de rétro-éclairage. Ce dernier point permet aussi de les rendre encore plus fins.
Jusqu'à maintenant, il y avait deux obstacles à l'adoption de cette technologie. Pour commencer, les capacités de production sont encore très faibles, la technologie étant encore très jeune. Ensuite, le second point d'achoppement est au niveau du prix de ces dalles. Ainsi, Sony commercialisait en 2008 le premier téléviseur OLED qui coûtait 2500$ pour une diagonale de 11".

Il y a bien entendu un troisième écueil, et ce sera certainement le plus gros. Apple et Samsung sont maintenant en guerre devant les tribunaux, Apple considérant que Samsung copie ses designs de mobiles et tablettes. Dans ce contexte, on peut présumer que Samsung se montrera très dur en affaire avec Apple et pourrait même préférer garder ces écrans pour ses propres produits histoire de leur donner un avantage sur l'iPad.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?