Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] L'explosion dans les chaînes de production d'iPad soulève beaucoup de questions

Vendredi, une importante explosion s'est produite sur les chaînes de production d'iPad.

Depuis, bien des questions restent en suspend sur les raisons qui ont provoqué un tel accident. Elle pourrait avoir été causée par des stocks de solvants, des batteries ou même par des poussières inflammables qui se seraient retrouvées accumulées en suspension dans un local.
Dans tous les cas, Foxconn se retrouve une fois encore au centre d'une polémique et l'on aura certainement du mal à connaître le fond de l'histoire.
Puisqu'il faut en parler dans ce contexte, la production de la tablette d'Apple ne devrait pas trop en souffrir mais Apple a pour le moment suspendu les précommandes de sa tablette sur l'Apple Store. 

[Màj] Quelques informations supplémentaires:

Le bilan est lourd, il s'établit à deux morts et 16 blessés. Toute la production est pour le moment à l'arrêt.

[Màj le 23/05/2011] On déplore une troisième victime. Du côté de l'enquête, on soupçonne de plus en plus que l'explosion ait été liée à une accumulation de poussière d'aluminium sur un site de fabrication ou de polissage. Pour rappel, toute poussière inflammable ou seulement capable de s'oxyder peut provoquer une puissante explosion. Ce phénomène était à une époque très fréquent dans les silos à grain avant que l'on apprenne à les ventiler constamment.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?