Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft voudrait racheter la division téléphonie mobile de Nokia

Une nouvelle rumeur secoue le monde de la téléphonie mobile. Après avoir convaincu Nokia d'utiliser son système d'exploitation sur ses smartphones en échange d'un petit chèque de 1,6 milliard de dollars, la société voudrait aller plus loin et serait en train de négocier pour racheter la totalité de sa division téléphonie mobile.
Ainsi nantie, Microsoft récupèrerait un savoir-faire plus que conséquent dans la fabrication de mobiles et un énorme portefeuille de brevets (et donc un procès avec Apple). Les tractations seraient bien avancées mais ne devraient aboutir qu'en fin d'année.
Il reste à savoir ce que Microsoft pourra faire du marché des centaines de millions de téléphones basiques que Nokia vend, sachant qu'ils sont le plus souvent achetés quelques dizaines de dollars essentiellement pour leur robustesse qui laisserait peu de place à un système d'exploitation évolué.

On peut dans tous les cas, constater que Microsoft a décidé de casser sa tirelire pour revenir au plus vite dans la course. Entre le premier chèque à Nokia et Skype on a déjà dépassé les 10 milliards de dollars. On peut d'ailleurs présumer que le rachat de Skype et celui des mobiles de Nokia seraient deux parties d'un même plan global où toute la téléphonie mobile des portables MS passerait par de la VoIP.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?