Pas de normalisation du marché des disques durs avant le troisième trimestre.
DigiTimes est revenu sur un problème dont nous vous avions déjà parlé au début avril. Suite à la terrible catastrophe, survenue au Japon, de nombreuses usines de fabrication de composants électroniques ont été dévastées. Parmi elles, se trouvent celles de Texas Instrument et Renesas qui fabriquent des tas de puces dont celles servant à contrôler les moteurs de disques durs. Or, malgré leurs efforts colossaux pour rétablir au plus vite la production, ils n'arrivent pas encore à sortir assez de puces pour faire face à la demande.
Le retour à la normale ne devrait pas arriver avant le mois de septembre. D'ici là les fabricants de disques vont devoir se battre pour avoir des puces de quoi faire monter les cours, tarifs qui se répercuteront sur les produits finaux.
Il est probable que ce sont les disques nus qui seront le plus affectés par la baisse de disponibilité, les fabricants ayant tendance à privilégier leurs propres marques de disques externes plus profitables et préférant honorer leurs contrats pris avec de grands fabricants d'ordinateurs.