Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung réfute le fait qu'Elpida soit en avance sur la RAM 25 nm

En début de semaine Elpida a annoncé avoir développé les premières puces de DRAM gravées en 25 nm.
Samsung n'a pas digéré cette annonce. Oh-Hyun Kwon le DG de la division semi-conducteurs considère même que c'est faux. Si sa société a été "grillée" sur l'annonce, il considère que sa société pourrait fort bien démarrer la production en masse d'une mémoire gravée aussi finement avant Elpida et que seule cette échéance servira à savoir qui est le gagnant de cette course.
Il va même plus loin considérant d'une certaine manière Elpida de fanfaron, sachant que cette société produit essentiellement encore des puces gravées en 50 nm alors que Samsung le fait en 40 et en 35.
Il semble en fait que ce soit cette habitude d'Elpida d'annoncer trop tôt des choses qui irrite Samsung. Elpida avait déjà fait des annonces de ce genre en 2009 avec la gravure en 40 nm puis l'an dernier pour les 30 nm alors qu'ils sont encore aujourd'hui dans l'incapacité d'utiliser majoritairement ces processus.

Vous l'aurez compris, assez loin de nos considérations quotidiennes se livrent des guerres de communiqués entre géants de l'électronique. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?