Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Orange bloque l'usage modem des iPhone jailbreakés

Officiellement, il faut avoir un abonnement spécifique et coûteux pour pouvoir utiliser son iPhone comme modem. officieusement, et depuis longtemps, il suffit de le jailbreaker, d'installer un logiciel pour pouvoir l'utiliser comme modem sans bourse délier. Il semble que la lutte contre cette pratique commence en France après les Etats-Unis. Nous donnons la parole à Guillaume qui en témoigne.

Alors que la détection a été annoncée aux USA via sms, j'ai découvert depuis quelques jours que Orange semble avoir bloqué l'accès a internet sur mac (/pc) via l'iphone et l'appli MyWifi.
Par sécurité, j'ai toujours eu l'option 100Mo a 10e chez orange pour pouvoir avoir internet sur mon ordi en cas d'urgence. Et par moments, j'utilisais MyWifi afin de ne pas dépasser mes 100Mo.
Courant du mois, avant la remise a zéro de mon forfait, j'ai constaté que mon forfait 100Mo etait totalement utilisé, alors que je ne m'en étais servi qu'une fois ( moins que les 100), et le reste du temps via MyWifi, d'ou le premier doute.
Doute confirmé ce soir pour moi, la connection via MyWifi n'a pas voulu fonctionner, m'affichant cette image a la place...

Dommage que ces options soient très largement hors de prix..

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?