Les taux de panne des composants informatiques
Hardware.fr a mis en ligne un nouvel article faisant le point sur les taux de panne enregistrés par un très gros revendeur français.
- Si la RAM est globalement fiable, certaines références sont calamiteuses avec plus de 20% de retour et OCZ est la marque qui a le plus fort taux de pannes avec 7,1%.
- Au niveau des cartes graphiques utilisées dans nos Mac, les Radeon HD 5850 et 5870 sont mal loties aux alentours de 5% de retours.
- Pour les disques de 1 To, le Spinpoint F1 est à 5,2% de retour alors que chez WD les taux sont autour de 1,2%. Pour les 2 To, le moins bon est l'Hitachi 7K200 à 5,7%.
- Pour les SSD, Intel confirme son excellente fiabilité avec un taux de panne de 0,3% là où Crucial atteint les 1,9% et OCZ les 3,5%. Les Vertex 2 sont responsables de ces problèmes avec 3,6% de retours.
Il y a encore pas mal de marge de manoeuvre pour améliorer la fiabilité globale des composants, sachant que les taux de panne que nous citons le sont lors de la période de garantie des produits et ont donc un coût immédiat pour les constructeurs.