Amazon sort un Kindle financé en petite partie par la publicité
Afin de proposer un Kindle un peu moins cher, Amazon en a lancé une version proposée à 114$. Les 25 dollars de réduction par rapport au modèle classique seront proposés en échange d'un économiseur d'écran qui affichera de la publicité.
Plus fort encore, via une applications, les possesseurs de cette tablette pourront choisir le type de publicités auxquels ils auront droit, histoire qu'elles soient aussi ciblées que possible.
Il n'y a pas à dire, le début de cette décennie a de quoi surprendre, alors que tout semble maintenant fait pour rendre la publicité, ce mal intrusif mais souvent nécessaire en une chose sexy. Apple n'y est certainement pas étranger. On se souvient la manière dont Steve Jobs avait annoncé iAd, son service de pub intégré à iOS en le présentant comme un nouveau produit incroyable.
D'ailleurs preuve que cela n'a pas de limite et comme le dit si bien Apple, il y a une application aussi pour ça. Ils ont inventé l'application iAd gallery (sur le Store américain) qui permet de voir les publicités que l'on aurait raté par malchance !