Un nouveau point sur les écrans d'iMac
Les témoignages continuent toujours avec régularité à arriver sur nos forums. Dans l'essentiel des cas, ce sont maintenant des personnes qui s'aperçoivent de ce problème qu'ils n'avaient pas remarqué, ou qu'ils avaient attribué à de la poussière entre la vitre et la dalle, donc facile à enlever.
Notez que nous avons aussi eu pas mal de remontées de personnes qui avaient contacté Apple pour une prise en charge sous garantie ou hors garantie dans ce cas sans succès. Il est incroyable de voir que les SAV avouent connaître très bien ce défaut mais que la position officielle soit toujours au terme "cas isolé".
Notez que dans de très nombreux cas, les causes du problème sont reportées sur le client, ce qu'Apple appelle des causes environnementales, tabac, environnement poussiéreux, grande rue encombrée à proximité.
si vous devez entendre ce genre de propos, balayez les d'un revers de main ! Apple définit des conditions environnementales au delà desquelles les machines ne doivent pas être utilisées. Mais il n'est en aucun cas indiqué que l'on ne doit les utiliser dans des salles blanches, sinon, ils n'en auraient pas vendu beaucoup.
Pour finir, et de manière assez ironique, nous vous avons concocté sous le signe de la dérision un fond d'écran spécialement fait pour éviter que l'on puisse voir ces taches.
Vous pouvez le télécharger à pleine résolution ici:
PS: Notez que nous avons officiellement remonté une demande d'information au sujet de ce problème chez Apple. Elle remonte la hiérarchie que nous n'avons pas voulu court-circuiter.