Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

50 millions de tablettes vendues en 2011

Le cabinet Canalys a fait une étude prospective du marché informatique en 2011. Ils prévoient une augmentation de 14% des ventes, en considérant les tablettes tactiles comme des ordinateurs. Cette croissance à deux chiffres serait atteinte grâce aux 50 millions de tablettes vendues. Ils évaluent la part d'Apple à 75 % de ce marché après seulement une année, laissant donc à peine une dizaine de millions d'exemplaires pour ses nombreux concurrents, apparus pour la plupart en 2010.
Cette étude fait réapparaitre un reproche fait à Apple lors de la sortie du premier iPad. À l'époque, on redoutait que la tablette tactile remplace purement et simplement l'ordinateur. L'étude de Canalys tend à montrer que ces craintes n'étaient peut-être pas sans fondement, ou en tous cas que le marché du PC est en train de changer. Il y aurait transfert d'un segment de marché à un autre, pour 10 tablettes vendues, ce sont 5 netbooks ou ordinateurs portables qui ne le seront pas.

etude canalys

Une autre "victime" des tablettes, le netbook verrait ses ventes baisser de 13% avec 34 millions d'unités vendues. Bien entendu cette étude a été faite avant la catastrophe au Japon, il faut donc relativiser les résultats de cette étude.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?