[Mise à jour] Qu'il est bon de profiter du SATA III
Nous venons de déballer un MacBook Pro 15" 2011. Nous y avons installé un SSD Crucial C300, l'un des premiers à avoir eu une interface SATA III. Il est plus que plaisant de voir ce disque fonctionner enfin à pleine vitesse dans un Mac :)
Il atteint en lecture 90 Mo/s de mieux que dans le MacBook Pro 2010 !
S'il est encore trop tôt pour donner un avis complet sur la machine, sachez qu'au repos elle est très silencieuse, probablement encore plus que les modèles précédents. Avec un SSD à la place du disque dur, on n'entend rien, même l'oreille collée dessus.
A pleine charge, les ventilateurs commencent par accélérer assez nettement avant de ralentir pour faire moins de bruit qu'un MacBook Pro 15" 2010. Nous étions inquiets à ce sujet à cause des 4 coeurs, nous sommes rassurés.
Outre ceci, son aspect externe est identique au précédent. Il en va de même à l'intérieur où seuls quelques détails minimes diffèrent. Parmi eux on compte bon nombre de vis qui sont dorénavant au format Torx (pas Pentalobe !). Disons que ce format permet de mieux les démonter et les remettre en place par rapport au format en croix.
Au fur et à mesure de sa découverte, nous vous donnerons nos impressions.
[Màj] Nous revenons en partie sur nos constatations au sujet des ventilateurs de la machine. Ils ont quand même plus tendance à accélérer que sur les modèles 2010. La machine n'en devient pas pour autant réellement bruyante, mais dans le silence, on entend les ventilateurs accélérer dès que l'on sollicite la machine.